Windows Phone et BlackBerry : destins croisés ?

Windows Phone et BlackBerry : destins croisés ?
Windows Phone est encore loin de ses concurrents directs, mais le volume de commande du smartphone a réalisé un bond significatif au premier trimestre 2012, selon le cabinet IDC. Symbian et Blackberry, en revanche, continuent leur dégringolade. Autre actualité concernant l'OS mobile de Microsoft : le passage à Windows Phone 7.5 « Mango » est désormais indispensable pour accéder à la boutique d'applications en ligne Microsoft Marketplace.

Après des débuts poussifs, Windows Phone, le nom générique donné à l'OS mobile développé par Microsoft, est désormais sur la pente ascendante. Bien que ses parts de marché reculent légèrement, le volume de commande du smartphone embarquant l'OS a augmenté de 26,9% au premier trimestre 2012, selon IDC.

Destin funeste pour BlackBerry ?
Sans surprise, Android, avec une croissance de 145% et iOS (+ 88%) caracolent en tête. RIM et BlackBerry, ainsi que Symbian, poursuivent leur chute, avec une baisse de -29.7% et -60.6% respectivement.

Microsoft entend donner un coup de booster à Mango, le dernier développement majeur de l'OS : les utilisateurs doivent désormais mettre à jour leur smartphone s'ils veulent télécharger ou mettre à jour leurs applications depuis la boutique d'applications de Microsoft (voir l'annonce de Microsoft)

Le communiqué de presse d'IDC sur Bgr.com