Million Short : plongez dans les abysses du web

Million Short : plongez dans les abysses du web
Lorsque vous tapez des mots-clés dans les moteurs de recherche comme Google ou Bing !, les premiers résultats obtenus répondent souvent de manière adéquate à votre requête. Les éditeurs en ligne ne s'y trompent pas et référencent au mieux leurs contenus pour apparaître dans les premières positions de Google. Les pages web peu optimisées pour le référencement sont-elles pour autant à jeter ? Non, et un nouveau « moteur de découverte » leur donne une nouvelle fraîcheur. Son nom « Million Short ».

« Les derniers seront les premiers ». Cette maxime s'applique merveilleusement à « Million Short », un moteur de recherche, qui « creuse le web » à la recherche des pages web qui gagnent à être connues.

Ignorer jusqu'à 1 million de résultats

Le principe est simple : vous entrez un ou plusieurs mots-clés, et pouvez ensuite sélectionner le nombre de pages web que vous souhaitez éliminer, par ordre d'affichage sur la page de résultats : 100, 1000, 10.000, 100.000, et même 1 million !

Tapez « Barack Obama », supprimez 1 millions de résultats, et voyez par vous-même : des sites et pages web un peu obscurs, mais étonnants, comme « barackopedia.org » mariage improbable entre Barack Obama et Wikipedia.

Million Short est à essayer ici