Diablo III : un dimanche 20 mai difficile

Diablo III : un dimanche 20 mai difficile
(dernière mise à jour le 20 mai 2012 à 20h09)

Après quelques difficultés techniques lors de son lancement le 15 mai, Diablo III, le jeu de l'éditeur Blizzard attendu depuis plus de 10 ans, connait de nouveaux problèmes : depuis cet après-midi, il est impossible pour les joueurs européens de se connecter aux serveurs de Battle.net, indispensables pour commencer à jouer, même en mode mono-joueur ...

Sur les forums d'assistance technique de Blizzard, un message est affiché depuis 14h ce jour :

"Nous traitons actuellement un souci affectant les services de Battle.net. Durant cette période, les serveurs Battle.net ainsi que les parties de jeu en ligne seront indisponibles. Nous travaillons à corriger ce souci au plus vite. Nous vous remercions pour votre patience."

Pour les joueurs tentant de lancer le jeu, cela se traduit par une erreur 33 lors de la validation du compte Battle.net :
"Battle.net est en cours de maintenance. Veuillez réessayer plus tard. (Erreur 33)"

Il est à noter que, préalablement à ce code 33, des messages d'erreurs signalant une surcharge des serveurs (erreur 37) ont également été interceptés par de nombreux joueurs.

La question qui se pose pour de nombreux fans est de savoir pourquoi le mode mono-joueur (partie seul sur son ordinateur) nécessite une connexion aux serveurs de Blizzard ... certains évoquent un mécanisme anti-piratage.

Astuces :
  • En attendant, il est possible, via le menu "option", de se connecter en région "Amérique" : ces serveurs fonctionnent, mais les personnages ne sont pas répliqués, et il vous faudra donc recommencer de zéro ... l'occasion de tester de nouveaux types de personnages ?
  • Pour vous éviter d'avoir à retenter à intervalles réguliers, voici la page de status des serveurs Battle.net : https://eu.forums.blizzard.com/fr/d3/



Edit :
Depuis 19h45, Blizzard annonce que ses serveurs sont de nouveau opérationnels. Néanmoins, de nombreux internautes signalent toujours l'impossibilité de jouer, à cause d'un trop grand nombre de connexions (erreur 37 toujours).

Bon courage à tous !