Donnez votre avis

Diablo III : un dimanche 20 mai difficile

dam75 - dimanche 20 mai 2012 - 16:14
Diablo III : un dimanche 20 mai difficile
(dernière mise à jour le 20 mai 2012 à 20h09)

Après quelques difficultés techniques lors de son lancement le 15 mai, Diablo III, le jeu de l'éditeur Blizzard attendu depuis plus de 10 ans, connait de nouveaux problèmes : depuis cet après-midi, il est impossible pour les joueurs européens de se connecter aux serveurs de Battle.net, indispensables pour commencer à jouer, même en mode mono-joueur ...

Sur les forums d'assistance technique de Blizzard, un message est affiché depuis 14h ce jour :

"Nous traitons actuellement un souci affectant les services de Battle.net. Durant cette période, les serveurs Battle.net ainsi que les parties de jeu en ligne seront indisponibles. Nous travaillons à corriger ce souci au plus vite. Nous vous remercions pour votre patience."

Pour les joueurs tentant de lancer le jeu, cela se traduit par une erreur 33 lors de la validation du compte Battle.net :
"Battle.net est en cours de maintenance. Veuillez réessayer plus tard. (Erreur 33)"

Il est à noter que, préalablement à ce code 33, des messages d'erreurs signalant une surcharge des serveurs (erreur 37) ont également été interceptés par de nombreux joueurs.

La question qui se pose pour de nombreux fans est de savoir pourquoi le mode mono-joueur (partie seul sur son ordinateur) nécessite une connexion aux serveurs de Blizzard ... certains évoquent un mécanisme anti-piratage.

Astuces :
  • En attendant, il est possible, via le menu "option", de se connecter en région "Amérique" : ces serveurs fonctionnent, mais les personnages ne sont pas répliqués, et il vous faudra donc recommencer de zéro ... l'occasion de tester de nouveaux types de personnages ?
  • Pour vous éviter d'avoir à retenter à intervalles réguliers, voici la page de status des serveurs Battle.net : http://eu.battle.net/d3/fr/status



Edit :
Depuis 19h45, Blizzard annonce que ses serveurs sont de nouveau opérationnels. Néanmoins, de nombreux internautes signalent toujours l'impossibilité de jouer, à cause d'un trop grand nombre de connexions (erreur 37 toujours).

Bon courage à tous !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Au début j'ai pesté sur Blizzard car je ne pouvais meme pas installer le jeu... Mais au final c'est un jeu excellent et au moin j'aurai économiser quelques jours de ma vie normal, maintenant que je peux y jouer je peux dire au revoir à ma vie social!! nan je deconne, la qualité est là et je m'en fou d'avoir attendu un peu pour pouvoir y jouer.
Acheter un jeux 60 € : pour ne pas pouvoir y jouer : c'est du vol ! Il faudrait porter plainte. A ce sur-protéger des méchants petit joueur pirate : on emmerde tous le monde ! Au fait : Blizzard me rembourse mon abonnement internet OBLIGATOIRE !
LeChikito
Messages postés
1717
Date d'inscription
lundi 19 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
233 > toto
Oui ils vont te rembourser ton abonnement internet, ton jeu, ton ordinateur, te feront gagner au loto et t'achèteront une villa en bord de mer. Finalement, c'est bien de voir un serveur planter une journée!
Bon, sérieusement, faut arrèter de réver, Blizzard ne va rien rembourser du tout. Leurs serveurs n'ont pas tenu le choc des nouvelles connections massives, ils l'ont reconnu, mais le problème à l'air résolu, donc au lieu de dire "c'est du vol", allez jouer, ou plaignez vous directement auprès de Blizzard.
PS: Envoyez-nous leur réponse si vous le faites, qu'on rigole un peu.
Cordialement,
Boycotte voila tout
Fred_Du_83700
Messages postés
175
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
248
Pour ma part,je voulais l'acheter,mais quand je vois le nombre de problème de connexion et le fait de devoir être toujours en ligne même pour jouer en solo ( très intelligent pour les gens qui joue sur portable),je crois que je vais ressortir mon edition de diablo II et jouer dessus.