Google connecte l'application Document à son moteur de recherche

Google connecte l'application Document à son moteur de recherche
Google vient d'ajouter un nouvelle fonctionnalité de recherche à sa suite bureautique en ligne Google Docs. Les utilisateurs peuvent désormais lancer, depuis l'application « Document » (traitement de texte), une recherche par mots-clés sur Google sans quitter l'interface Docs. L'outil permet de réaliser une recherche classique, ainsi qu'une recherche d'images, et permet également d'insérer rapidement une vue Google Maps dans son document.

Ce nouvel outil de recherche intégré à l'application Document est disponible à partir du menu "outils" (raccourci pour le faire apparaître: Ctrl+Alt+R). Une fois l'option cochée, un champ de recherche apparaît dans une fenêtre latérale, à droite de l'écran.

Insertion de citations et de cartes Google Maps
Sans quitter l'interface de Google Docs, les utilisateurs peuvent alors effectuer des recherches en entrant un ou plusieurs mots-clés : pour obtenir les pages web liées à la requête, certaines informations basiques (ex : données biographiques sur une personnalité), des images, mais aussi des citations, ou encore, des vues Google Maps.

Les utilisateurs pourront d'ailleurs insérer directement dans leur document ouvert les citations (de personnalités) ou les cartes Google Maps (à partir d'une requête correspondant à un lieu), depuis les résultats générés par cet outil de recherche.

En savoir plus
L'annonce de Google