Donnez votre avis

Amazon Cloud Drive : deux applications de bureau pour Windows et Mac OS X

CommentCaMarche - lundi 7 mai 2012 - 05:46
Amazon Cloud Drive : deux applications de bureau pour Windows et Mac OS X
Deux semaines après le lancement de Google Drive, l'espace de stockage et de partage de fichiers en ligne de Google, Amazon enrichit les fonctionnalités de son propre service en ligne, lancé en mars denier. Celui-ci est désormais servi par deux applications clientes pour Windows, et Mac OS X, le système d'exploitation d'Apple. Mais ne concurrence pas encore ses concurrents, plus polyvalents.

Les nouvelles applications Amazon Cloud Drive pour Windows et Mac OS X facilitent aux utilisateurs le transfert de leurs fichiers (ex : photos, vidéos) dans leur cloud personnalisé, et leur évite par la même occasion de passer par un navigateur web pour effectuer cette opération.

Fonctionnalités limitées
Ces deux applications proposent en revanche des fonctionnalités assez sommaires : le transfert s'effectue par glisser-déposer de fichiers, mais il n'est pas possible de synchroniser automatiquement ses dossiers en local avec ses dossiers en ligne.

La seconde limite par rapport à ces concurrents directs (ex : Dropbox, Google Drive) étant l'absence d'applications pour tablettes et smartphones. De plus, si Amazon Cloud Drive permet d'héberger tous types de fichiers, il ne supporte pas encore de fonctionnalités pour le travail collaboratif.

Pour rappel, Amazon Cloud Drive est disponible en services gratuit (limite de 5 GO d'espace de stockage) et payant : offres échelonnées de 20 GB (20 $/an) à 1000 GB (1000 $/an).

En savoir plus
Amazon Cloud Drive


Ajouter un commentaire

Commentaire

Bonjour,
si vous voulez un logiciel "cloud" qui offre tous les services de sauvegarde, synchronisation temps réel, partage et solution pour la gestion des équipes, logiciel pour Windows, iPhone, iPad, Android et SURTOUT la CONFIDENTIALITE des données stockées :
il n'y en a qu'une seule qui offre tout cela (et GRATUITEMENT) : BAJOO
www.bajoo.fr
C'est ce que j'utilise, et j'en suis content (surtout la confidentialité... Qui, à mes yeux, n'a pas de prix).
Et il y a une offre gratuite.
Voyez cet article qui explique la confidentialité de Bajoo : http://www.colliat.com/2012/04/30/le-secret-de-la-solution-de-sauvegarde-et-de-partage-bajoo/
Commenter la réponse de Max