Amazon Cloud Drive : deux applications de bureau pour Windows et Mac OS X

Amazon Cloud Drive : deux applications de bureau pour Windows et Mac OS X
Deux semaines après le lancement de Google Drive, l'espace de stockage et de partage de fichiers en ligne de Google, Amazon enrichit les fonctionnalités de son propre service en ligne, lancé en mars denier. Celui-ci est désormais servi par deux applications clientes pour Windows, et Mac OS X, le système d'exploitation d'Apple. Mais ne concurrence pas encore ses concurrents, plus polyvalents.

Les nouvelles applications Amazon Cloud Drive pour Windows et Mac OS X facilitent aux utilisateurs le transfert de leurs fichiers (ex : photos, vidéos) dans leur cloud personnalisé, et leur évite par la même occasion de passer par un navigateur web pour effectuer cette opération.

Fonctionnalités limitées
Ces deux applications proposent en revanche des fonctionnalités assez sommaires : le transfert s'effectue par glisser-déposer de fichiers, mais il n'est pas possible de synchroniser automatiquement ses dossiers en local avec ses dossiers en ligne.

La seconde limite par rapport à ces concurrents directs (ex : Dropbox, Google Drive) étant l'absence d'applications pour tablettes et smartphones. De plus, si Amazon Cloud Drive permet d'héberger tous types de fichiers, il ne supporte pas encore de fonctionnalités pour le travail collaboratif.

Pour rappel, Amazon Cloud Drive est disponible en services gratuit (limite de 5 GO d'espace de stockage) et payant : offres échelonnées de 20 GB (20 $/an) à 1000 GB (1000 $/an).

En savoir plus
Amazon Cloud Drive