Menu
Donnez votre avis

Revendiquer instantanément son entreprise sur Foursquare : c'est possible

CommentCaMarche - mercredi 2 mai 2012 - 05:21
Revendiquer instantanément son entreprise sur Foursquare : c'est possible
Foursquare vient d'annoncer le lancement d'un service payant qui permet aux propriétaires/managers de « revendiquer » sans attendre le nom et les coordonnées de leur entreprise/commerce sur le réseau social géolocalisé. Un outil d'authentification destiné à éviter l'usurpation de lieux par des utilisateurs non légitimes, et à faciliter aux entreprises la mise en oeuvre d'actions de promotions sur le réseau.

Pour revendiquer un lieu sur Foursquare, les responsables de l'emplacement devront procéder en trois étapes. La procédure nécessite d'être connecté à Foursquare avec un compte d'utilisateur : après avoir trouvé leur page d'entreprise sur Foursquare, ils verront s'afficher la zone : « Vous gérez ce lieu ? Revendiquez-le », qui leur permet donc d'effectuer une demande rapide.

Vérification par e-mail ou par téléphone
La vérification s'effectue par téléphone ou par e-mail, pour un ou plusieurs lieux (au-delà de 10 lieux, il est nécessaire de remplir un formulaire). Celle-ci coûte 10 $ indique Foursquare sur son blog officiel. « Vous pourrez ensuite commencer à proposer des offres spéciales et à en apprendre davantage sur vos clients » indique Foursquare.

Pour rappel, Foursquare est un réseau social mobile, qui permet aux utilisateurs de signaler leur présence dans leurs lieux favoris auprès de leurs amis (ex : bars, restaurants) via leur terminal mobile, et d'en devenir les ambassadeurs. Il permet également aux propriétaires de commerces, lieux de consommations, et boutiques d'amplifier la portée d'opérations spéciales (promotions, happy hours, programmes de fidélité) auprès des mobinautes, pour générer du trafic vers leur point de vente.

L'annonce de Foursquare
La procédure en trois étapes sur le site français de Foursquare