Google annonce ses nouvelles métriques pour la publicité en ligne

Google annonce ses nouvelles métriques pour la publicité en ligne
Google vient d'annoncer sur son blog l'arrivée d'un nouvel outil pour mesurer l'impact de la publicité en ligne. Dévoilé à la conférence « Ad Age Digital Conference », ces nouvelles métriques vont permettre aux marqueteurs et aux publicitaires de mesurer les changements de comportements par rapport à une publicité. Il est déjà possible de mesurer les métriques dites standards grâce à Google comme le nombre de clic, l'interaction ou la conversion d'un achat.

Le vrai challenge était de mesurer si les changements d'une publicité engendraient également un changement de comportement dans la vraie vie, comme des visites supplémentaires. Les nouvelles fonctionnalités offertes avec « BRAND ACTIVATE INITIATIVE » permettent aux entreprises de découvrir ces informations.

Pour le moment, 2 solutions proposées
Google souhaite proposer de nouvelles mesures faciles à mettre en place et surtout utiles aux responsables marketing. Deux solutions sont pour le moment proposées aux marques :
  • L' « ACTIVE VIEW » : elle mesure le nombre de vues de la publicité. Elle permet à la marque de connaitre le nombre de personne qui ont vu la publicité pendant au moins 1 seconde.
  • L' « ACTIVE GRP » (Gross Rating Point) : également au coeur de la mesure de la publicité offline, l'ACTIVE GRP permet aux marqueteurs de faire des ajustements de leur publicité en fonction du nombre de personnes ciblées.

Ce n'est que le début du « BRAND ACTIVATE INTIATIVE ». Google offrira bientôt de nouvelles possibilités aux marques et aux publicitaires.

Pour plus de détails sur le « BRAND ACTIVATE INITIATIVE »
A voir également