Windows 8 : une version Pro associant virtualisation et sécurité

Windows 8 : une version Pro associant virtualisation et sécurité
Microsoft a dévoilé hier les différentes versions de Windows 8, son futur système d'exploitation dont le lancement est prévu à la fin de l'année. Outre une version grand public, Windows 8 comportera une version Entreprise, et enfin une version RT pour les terminaux embarquant des processeurs ARM. Les tarifs n'ont pas été dévoilés.

« Windows 8 », le système d'exploitation de Microsoft à l'ergonomie revisitée et repensée pour l'expérience tactile, sera décliné en 3 versions.

La « version familiale » pour PC et tablettes pour les microprocesseurs x86 (32 and 64 bit), satisfaira « la plupart des utilisateurs » précise Microsoft sur le blog consacré à Windows 8. Elle proposera, outre l'interface Metro commune à toutes les versions, un nouvel explorateur de fichiers, un nouveau gestionnaire de tâches, le basculement fluide entre les paramètres de langue, ainsi qu'une meilleure prise en charge des configuration d'affichage à écrans multiples.

Une version Pro plus sûre, axée sur la virtualisation
Windows 8 Pro s'adressera « aux technophiles et à l'ensemble des utilisateurs d'entreprise » précise Microsoft. Cette version proposera l'intégralité des nouvelles fonctionnalités de l'OS. Dont une technologie de chiffrement des données, un écosystème de virtualisation, et une palette d'outils pour la gestion avancée de son système.

Les spécificités techniques des différentes version de Windows 8

Nos articles consacrés à Windows 8 sur CCM
Windows 8 : retour d'expérience utilisateur (version bêta)
Windows 8 A quoi s'attendre ? )
Windows 8 L'installation du système
Windows 8 Quelques raccourcis clavier
Windows 8 Les applications de l'interface Metro en un Clic