Donnez votre avis

SkyDrive prend désormais en charge les documents au format ODF

CommentCaMarche - mercredi 18 avril 2012 - 10:53
SkyDrive prend désormais en charge les documents au format ODF
SkyDrive, l'espace de stockage et de partage de fichiers en ligne rattaché à la messagerie Hotmail, supporte désormais le format de fichier ouvert Open Document. Les utilisateurs pourront donc désormais télécharger et gérer des documents aux extensions .odt, .odp, .ods sur leur espace SkyDrive.

En ouvrant SkyDrive aux fichiers au format ODF, Microsoft veut élargir la compatibilité de son service de stockage de fichiers en ligne aux formats de fichiers ouverts pour applications bureautiques (l'équivalent en Open Source, des applications Word, Excel et Power Point).

Les utilisateurs travaillant en local sur des suites bureautiques comme LibreOffice pourront donc directement uploader leur fichiers portant les extensions .odt, .odp, .ods sur leur espace SkyDrive, et les éditer.

Jusqu'à 300 MO supportés pour un fichier en téléchargement
Le service rattaché à la messagerie Hotmail (ainsi que @livre.fr et @msn.com), est également enrichi d'un bouton « partager sur Twitter » pour faciliter le partage de documents, d'un raccourcisseur d'URL pour les photos partagées sur Twitter depuis SkyDrive via Windows Phone, et de la possibilité de télécharger des fichiers jusqu'à 300 MO.

Ces nouveautés devraient être déployées progressivement.

Pour rappel, l'espace de stockage (25 GO) SkyDrive est accessible gratuitement à tous les utilisateurs de la messagerie Hotmail.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme