Menu
Donnez votre avis

Amazon CloudSearch : Un outil de recherche à la portée de toutes les entreprises

CommentCaMarche - mardi 17 avril 2012 - 15:53
Amazon CloudSearch : Un outil de recherche à la portée de toutes les entreprises
Amazon Web Services (AWS), société du groupe Amazon.com qui fournit des services informatiques distants, vient de lancer une nouvelle application de moteur de recherche à destination des entreprises.

Ce nouveau service baptisé Amazon CloudSearch permet aux entreprises de rapidement et simplement intégrer un outil de recherche souple et totalement administré à leurs sites web.

AWS est parti du constat que le développement en interne de tels outils était souvent très complexe à aborder pour les entreprises : infrastructure et configuration lourde, maintenance exigeante, logiciels coûteux...

L'utilisation d'Amazon CloudSearch permettrait ainsi de réduire au maximum ces contraintes : Il suffit à l'utilisateur de créer un domaine d'indexation et d'y télécharger les données à indexer. Amazon CloudSearch se charge de fournir la technologie nécessaire à l'exploitation de ces données afin de répondre aux requêtes des utilisateurs finaux.

L'application se veut évolutive et personnalisable par le client qui peut à tout moment ajouter de nouvelles données à indexer, modifier les critères de recherche, etc.
Comme toute application AWS, Amazon CloudSearch repose sur une facturation à l'utilisation : l'entreprise ne paye que pour les ressources qu'elle utilise.

Plus d'informations sur Amazon CloudSearch
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme