Vente en ligne à l'international : Le guide des bonnes pratiques pour les e-commerçants !

Vente en ligne à l'international : Le guide des bonnes pratiques pour les e-commerçants !
La vente en ligne à l'international est un marché de plus en plus important pour les webmarchands : après eBay, c'est au tour de Paypal et Trusted Shop de vanter l'intérêt de la chose.

Le service de paiement en ligne et la société de certification et labellisation de sites e-commerce européens ont associé leurs expertises pour rédiger un livre blanc sur le sujet.
Cette publication s'adresse à tous les webmarchands et entrepreneurs online qui souhaitent étendre leurs activités e-commerce à l'étranger. Paypal et Trusted Shop ont ainsi identifié que la méconnaissance de la législation à l'échelle internationale était un frein à l'exportation pour grand nombre de boutiques en ligne : Il existe en effet de nombreuses spécificités selon les pays !

Ce livre blanc dresse un panorama des droits des consommateurs à l'étranger et les différents devoirs qui s'imposent alors aux e-commerçants sur de tels marchés. Il répond notamment aux questions portant sur :

- Le droit de rétractation
- La gestion et les frais de retours
- Les modes de livraison

Paypal et Trusted Shop soulèvent donc les opportunités que représente la vente à l'internationale pour développer son activité économique. Ils ont établi dans ce document une liste de bonnes pratiques qui tient compte des besoins consommateurs des pays étrangers.

Telecharger le livre blanc « Vendre en ligne à l'internationale »