Donnez votre avis

Etude Citrix : le télétravail plébiscité par les entreprises et les salariés

CommentCaMarche - vendredi 13 avril 2012 - 16:16
Etude Citrix : le télétravail plébiscité par les entreprises et les salariés
Le 23 mars 2012, une loi concernant le télétravail a enfin fait son entrée dans le Code du Travail. Elle permet un encadrement plus clair et compréhensible pour les employés de cette pratique. Surtout que le télétravail est une méthode de travail de plus en plus plébiscitée par les salariés et les entreprises.

Le télétravail : un réel argument dans la recherche d'emploi
Suite à cette nouvelle loi, Citrix s'est intéressé aux envies des employés et des entreprises sur la pratique du télétravail. Les résultats sont probants : 3/4 des salariés considèrent le télétravail comme un argument quand ils recherchent un emploi.
Une deuxième étude, réalisée auprès de 1200 entreprises françaises dont 88% de PME, a montré que les entreprises trouvent dans le télétravail un atout en termes de compétitivité.

Entreprises et salariés sont donc d'accord sur la pratique du télétravail. Cependant, l'étude Citrix a révélé que seulement 9% des salariés français travaillaient en télétravail.

Une pratique encore méconnue
Même si une grande partie des employés souhaiterait travailler en télétravail, la pratique reste encore méconnue. L'étude Citrix a ainsi montré que 43% des salariés ne savaient pas si le télétravail était possible dans leur entreprise et 56% n'ont pas la possibilité de travailler depuis chez eux.
Côté entreprise, les bénéfices en termes de productivité ont apparemment été démontrés. Cependant, selon les employés, 46% des entreprises ne mettraient pas les outils de télétravail à disposition des salariés.

Lire l'étude Citrix
Loi sur le télétravail du 23 mars 2012
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme