ownCloud, concurrent de Dropbox, lance une offre pour les entreprises

ownCloud, concurrent de Dropbox, lance une offre pour les entreprises
Le service de partage et de synchronisation multiplateforme des données ownCloud annonce la disponibilité de « ownCloud 2012 Business and Enterprise », deux offres dédiées aux entreprises, qui leur permet de gérer leur propre cloud sécurisé pour faciliter le travail des collaborateurs mobiles.

Cette déclinaison Corporate de ownCloud repose sur la version 3 de ownCloud Community Edition, une offre de services en cloud qui permet « de visualiser et synchroniser les contacts, calendriers et signets, tout en supportant le partage, la visualisation et l'édition via l'interface web » de la solution. ownCloud se positionne comme un concurrent de Dropbox et Box.net notamment.

Complémentarité fixe-mobile

Les versions Business et Entreprises s'adressent aux PME de différentes tailles. Elles proposent des services d'accès aux fichiers dans le cloud, depuis les appareils fixes et mobile, en proposant des clients de synchronisation pour Linux et Windows, et des applications mobiles pour Android et iOS.

« Elles permettent d'étendre les capacités de l'édition communautaire en ajoutant une gestion plus facile, des abonnements pour le support, des plug-ins et des licences commerciales » précise l'éditeur.

Les tarifs de ownCloud Business démarrent à 999 $ par an (100 $ par mois) pour un maximum de 50 utilisateurs.
Les tarifs de ownCloud Enterprise démarrent à 15.000 $ par an (ou 1500 $ par mois) pour un maximum de 250 utilisateurs.

En savoir plus
ownCloud Business Edition
ownCloud Enterprise Edition