RIM lance une console de gestion de smartphones unifiée intégrant Android et iOS

RIM lance une console de gestion de smartphones unifiée intégrant Android et iOS
La société canadienne Research in Motion (RIM) qui fabrique le smartphone BlackBerry et la tablette tactile PlayBook a annoncé hier le lancement du logiciel BlackBerry Mobile Fusion, qui permet la gestion unifiée des terminaux BlackBerry, Android, et iOS dans l'entreprise. Une nouveauté destinée à faciliter l'administration des terminaux personnels dans l'environnement professionnel, et à faire face à la tendance BYOD (bring your own device) et ses enjeux en matière de sécurité et de productivité.

En proie à des difficultés techniques et financières ces derniers mois, la société canadienne RIM va-t-elle se relancer avec sa nouvelle plateforme BlackBerry Mobile Fusion ? Finie en tous cas la rivalité frontale avec ses concurrents Android OS et iOS, l'heure étant à l'ouverture.

La console de gestion BlackBerry Mobile Fusion, qui s'appuie sur Blackberry Entreprise Server (logiciel qui permet de sécuriser le déploiement des flottes de terminaux BlackBerry) permet désormais l'intégration des smartphones Android et iOS (ex : iPhone), de plus en plus utilisés par les professionnels dans l'entreprise.

Disponible gratuitement au téléchargement
Les départements IT des entreprises bénéficieront via cette console de gestion unifiée de smartphones, de plusieurs fonctionnalités : comme la gestion des applications et logiciels installés, l'administration de plusieurs terminaux pour un seul utilisateur, la supervision des paramètres de connexions en WiFi, et des outils de sécurité pour effacer à distance les données d'un smarpthone perdu ou volé.

Le logiciel BlackBerry Mobile Fusion est proposé au téléchargement gratuitement (accessible via ce formulaire), RIM offrant une période d'essai de 60 jours. Son utilisation est payante, avec deux modes de facturation pratiqués : 99 dollars par utilisateur pour une licence d'accès client, ou 4 dollars par utilisateur et par mois (facturation annuelle).

Le lancement de BlackBerry Mobile Fusion annoncé par RIM