Donnez votre avis

Google : une quarantaine de changements mis en place sur le moteur de recherche

CommentCaMarche - mercredi 4 avril 2012 - 12:04
Google : une quarantaine de changements mis en place sur le moteur de recherche
Le géant de la Silicon Valley a présenté hier une quarantaine de nouveautés introduites au mois de mars, qui améliorent les possibilités de recherche sur Google, et devraient faire évoluer certaines pratiques en matière de référencement.

Parmi les principales nouveautés annoncées par Google sur son blog officiel :
  • Modification de l'analyse des textes de liens (anchor text). Cette nouveauté est encore insuffisamment détaillée, mais concerne la manière dont la sémantique des textes backlinks (liens retours vers des sites web) influe sur le référencement des pages web cibles. Concrètement, la cohérence entre texte de lien et contenu de la page web cible devrait être mieux prise en compte par Google pour l'optimisation du référencement.
  • Amélioration de la recherche d'images, avec des résultats plus pertinents.
  • L'autocomplétion de requêtes prend en charge les symboles mathématiques, ce qui devrait faciliter la recherche d'équations courantes.
  • Les symboles "%", "$", "\", ".", "@", "#" et "+" sont désormais considérés comme des caractères normaux, ce qui devrait faciliter certaines recherches (ex : comptes et hashtags Twitter)


En savoir plus
L'annonce de Google
Ajouter un commentaire

Commentaires

dombul
Messages postés
32
Date d'inscription
samedi 16 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
1 -
Bonjour

Encore un casse tête de plus pour référencer son (petit) site/bolg avec tous les changements que fait google on ne sait plus sur quel pied danser. Si on ne suis pas ses règles il nous déclasse des recherches, il ne s'intéresse qu'aux gros sites E-commerces qu'ils lui donnent des millions en pubs adwords.
> dombul
Messages postés
32
Date d'inscription
samedi 16 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
-
tu as raison
On passe plus de temps à adapter nos sites en fonction des nouveaux algorithmes que Google nous implique qu'à s'occuper réellement du contenu. Google devient lamentable... Régulation !!! Mais que fait la Commission Européenne, ça fait plus d'un an qu'elle sait que ce moteur est en position dominante. A elle de le réguler au plus vite...

http://www.option-binaire-forex.com
> Fofon -
Le fond du problème, ce n'est pas de réguler Google, mais d'empêcher des sites d'optimiser leur référencement. Donc de privilégier les sites qui offrent du bon contenu par rapport aux sites qui dépensent plus d''argent pour optimiser leur référencement que pour créer du contenu.
Dodo2235
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
4 -
C'est vrai
Moi j'ai crée un petit "site google"et j'ai constaté qu'il privilégiai les "sites google" par rapport aus forum ....
Commenter la réponse de dombul