Donnez votre avis

L'Internaute dévoile le classement des lycées 2012

Juch - mercredi 4 avril 2012 - 10:25
L'Internaute dévoile le classement des lycées 2012
[Mis à jour le 24 mars 2013 à 18h30] Le palmarès des lycées 2013 va bientôt être dévoilé. Le ministère de l'Education va en effet publier ses "indicateurs" de performance des lycées le 27 mars 2013 à 10 heures. Des données qui permettront de réaliser un nouveau classement des lycées.

Le site éditorial L'Internaute vient de dévoiler son classement des lycées français. Basé sur les données de l'Education Nationale, le palmarès est établi grâce à trois indicateurs recoupés : taux de réussite au bac, taux de bacheliers sortants et enfin, le taux d'accès au bac en seconde. Ces deux derniers permettent ainsi de se rendre compte du niveau d'abandon avant même l'arrivée en terminale.

Chaque année, un rapport chiffré de l'Education Nationale est rendu public afin de connaitre les plus ou moins bons résultats au bac et ailleurs, lycée par lycée, ville par ville. Sans surprise, les grands lycées parisiens sont toujours en tête avec une note générale dépassent le 19,5/20 de moyenne. Le lycée Louis-Le-Grand s'affiche en haut du palmarès, suivi de près par le lycée Henri IV et le lycée Hoche, à Versailles.

Les palmarès complets sont consultables sur L'Internaute :