Tumblr s'intègre de manière poussée avec Facebook

Tumblr s'intègre de manière poussée avec Facebook
Tumblr, le site de micro-blogging qui monte s'intègre davantage avec Facebook, avec l'arrivée de nouvelles fonctionnalités qui enrichissent la communication entre les deux plateformes. Outre le partage automatique de publications sur leur Timeline Facebook (la nouvelle interface du réseau social), les éditeurs peuvent désormais pusher différentes mentions sociales (réponses à des billets Tumblr et recommandations).

Ces nouvelles fonctionnalités intéressent plus particulièrement les éditeurs de blogs et community managers, qui utilisent Tumblr et Facebook pour développer leur marque, et souhaitent mettre en réseau ces deux espaces de communication, pour leur campagne marketing. Accessibles depuis le panneau d'administration d'un compte Tumblr, ces options permettent de pusher, outre les publications, différentes mentions sociales sur sa Timeline Facebook, qu'il s'agisse d'un compte d'utilisateur, ou d'une ou plusieurs pages Facebook.

Les réponses à des billets et les « j'aime » (recommandations) exprimés via un compte Tumblr peuvent désormais apparaître sur la Timeline Facebook, et les Télex (activités récentes). Ces mentions seront regroupés pour ne pas saturer les flux d'actualités de Facebook.

Il est nécessaire bien sûr d'autoriser l'API Tumblr à communiquer avec son compte Facebook pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, et si l'ancienne version est déjà installée, d'autoriser la mise à jour.