Menu
Donnez votre avis

Qapa.fr : cap' ou pas cap' de trouver un job ?

CommentCaMarche - mardi 3 avril 2012 - 10:19
Qapa.fr : cap' ou pas cap' de trouver un job ?
Ouvert en juillet 2011, le site Qapa.fr se distingue des autres sites d'annonces d'emplois par une particularité technique : la recherche de jobs basée sur une algorithme de matching (adéquation) qui permet aux chercheurs d'emplois de dénicher une offre a priori plus conforme à leurs attentes.

En s'inscrivant sur le site, le chercheur d'emploi dispose d'un tableau de bord où il peut renseigner différentes informations qui servent de critères d'adéquation avec les offres de jobs publiées par les recruteurs : disponibilité horaires en semaine (et même le soir), localisation et rayon maximal de recherche, souhaits (type de contrat, type de salaire et montant souhaité, autres avantages), intitulé exact du métier recherché, et bien sûr compétences (expérience et formation)


Petit plus : chaque membre a accès à une bibliothèque recensant des centaines de fiches métiers détaillées, ce qui permet également d'adapter son profil aux particularités des métiers.

Qapa.fr revendique un modèle « sans CV ni lettre de motivation » (le profil remplace en réalité le CV) contrairement à de nombreux sites d'annonces d'offres d'emplois.

Sur la plateforme, les recruteurs peuvent diffuser leurs offres gratuitement, et recevoir ensuite en temps réel les profils qui correspondent le mieux à leurs besoins, au fur et à mesure qu'il sont ajoutés sur le site par de nouveaux membres.

Enfin, évolution intéressante, Qapa.fr lancera au mois de mai un nouveau site « Qapable.fr », un plateforme destinée aux particuliers cherchant des prestataires occasionnels pour compléter leurs revenus. A suivre dans nos découvertes du jour !

Essayer Qapa.fr
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme