Donnez votre avis

Lenovo ouvre un App Shop d'applications professionnelles pour les entreprises

CommentCaMarche - jeudi 29 mars 2012 - 11:23
Lenovo ouvre un App Shop d'applications professionnelles pour les entreprises
Lenovo, la société informatique chinoise, vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'un magasin d'applications Android exclusivement réservé aux entreprises.

Baptisé Lenovo Enterprise App Shop, cette plateforme en ligne proposera aux utilisateurs des applications strictement professionnelles. Le fabricant chinois a indiqué que ce service ne sera pas uniquement réservé aux produits de la marque Lenovo mais bien à l'ensemble des tablettes du marché sous Android 3.1 et supérieur.

Afin d'assurer la qualité de son offre le constructeur s'engage à tester l'ensemble des applications disponibles sur la plateforme afin de garantir compatibilité et sécurité aux utilisateurs.

Lenovo va plus loin puisqu'il propose également un outil d'administration à destination des services informatique d'entreprise de créer leurs propres App Shop. Dénommé Lenovo App Shop Manager ce service permettra aux entreprises de développer un espace personnalisé pour diffuser des applications Android professionnelles. Les responsables informatique pourront également y acheter des licences en volume à des tarifs avantageux.

Une initiative de la part de Lenovo qui illustre bien la place toujours plus grande que les tablettes commencent à occuper dans le milieu professionnel et les enjeux qui en découlent!

Pour en savoir plus sur Lenovo Enterprise App Shop


Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme