Google Plus : un module de commentaires bientôt intégrable sur les pages web ?

Google Plus : un module de commentaires bientôt intégrable sur les pages web ?
A l'occasion du g|saudi arabia 2.0 event, un événement organisé par Google à Jedda en Arabie Saoudite, la firme a laissé entendre que plusieurs nouveautés devraient prochainement enrichir ses services : comme l'arrivée d'une plateforme de commentaires intégrable avec Google Plus, le lancement des URL personnalisées pour le réseau social, ou encore de Google Drive, le service de stockage de fichiers en ligne concurrent de Dropbox.

Ces informations ont été reprises par TheNextWeb et le quotidien anglais The Telegraph . La première nouveauté à venir concerne le lancement d'une plateforme de commentaires, qui permettrait aux éditeurs de sites web d'intégrer un module de commentaires connecté à Google Plus, le réseau social de Google, qui peine toujours à convaincre.

L'enjeu pour les éditeurs ? La possibilité de promouvoir leurs contenus sur la plateforme sociale de Google, mais aussi de bénéficier d'une indexation de ces commentaires dans Google Search.

Google souhaite donc positionner ce service comme un concurrent de la plateforme de commentaires de Facebook, et des services comme Disqus ou Livefyre.

URL personnalisées sur Google Plus ?
Parmi les autres annonces : La possibilité pour les membres de Google Plus de créer leurs propres URL personnalisées (Vanity URL), ce qui devrait aider les pages d'entreprises à être mieux référencées sur Google.

Enfin, Google Drive, le service de stockage de fichiers en ligne concurrent de Dropbox notamment, devrait faire prochainement les gros titres de la presse High-Tech, avec un lancement annoncé pour début avril.

Le site officiel de la conférence g|saudi arabia