Mobile Search : les campagnes de liens sponsorisés sur mobiles explosent !

Mobile Search : les campagnes de liens sponsorisés sur mobiles explosent !
Marin Software, société éditrice de solutions de gestion de publicité en ligne, vient de publier un livre blanc sur le marché du référencement payant sur mobile.

Cette publication présente les grandes tendances du mobile marketing et plus précisément des campagnes de liens sponsorisés sur tablettes et Smartphones.

Il en ressort que ces campagnes sont de plus en plus efficaces sur les supports mobiles :

Selon les prévisions de Marin Software les smartphones et tablettes pèseront en 2012 25% de l'ensemble des clics, tous supports confondus, sur les liens sponsorisés de Google US (contre 5% en janvier 2011).

Conséquences : Les budgets alloués au mobile search (recherche sur mobile) ont explosé. Au Royaume-Unis, les annonceurs ont fait passer ce budget de 3,2% à 9,3% en 2011. Résultat ? Le taux de clic sur les annonces est passé de 5,4% à 15% au Royaume-Unis sur la même période.

Le mobile search se développe donc à vitesse grand v et correspond à la multiplication des achats et utilisation de terminaux mobiles. L'enjeu est important pour les annonceurs qui peuvent appliquer au mobile marketing des stratégies spécifiques en considérant davantage les paramètres de géo localisation des annonces pour ces supports par exemple.

Et encore une fois, c'est Google qui devrait rafler la mise et être le grand gagnant de l'histoire : le chiffre d'affaires mobile de la plateforme Google Adwords pourrait passer de 2,5 milliards de dollars en 2011 à 20 milliards en 2016 selon les perspectives !

Obtenir le livre blanc de Marin Software