Donnez votre avis

Seatguru lance son application mobile pour aider les passagers à mettre la main sur les meilleurs sièges en avion

CommentCaMarche - dimanche 25 mars 2012 - 16:39
Seatguru lance son application mobile pour aider les passagers à mettre la main sur les meilleurs sièges en avion

(Paris - Relax news) - Le site interactif Seatguru, qui aide les passagers à choisir leur siège en avion, a annoncé le lancement de sa première application iPhone - et pour fêter ce lancement, Relaxnews a demandé des conseils au site pour savoir comment bien choisir son fauteuil.

Annoncée cette semaine, l'application Seatguru - qui attribue des notes aux sièges en fonction de leur confort - va être disponible sur les appareils mobiles pour la première fois et proposera également des fonctions supplémentaires.
En s'identifiant, les utilisateurs auront la possibilité de choisir la compagnie aérienne et le modèle d'avion et pourront ensuite visualiser un plan en couleurs de l'emplacement des sièges qui met en évidence les meilleures et les pires options à bord. Si vous ne connaissez pas le type d'avion dans lequel vous allez voyager, il sera possible de l'identifier manuellement en entrant la date et l'heure du vol et en s'aidant si besoin du système GPS de l'iPhone.
L'application permettra de faire défiler la carte de façon tactile et de faire apparaître des commentaires d'autres usagers donnant des détails et des avis sur le degré de confort de tel ou tel siège.
Les utilisateurs pourront également faire des recherches en se servant du système TripAdvisor Flights, créé par la maison-mère de Seatguru, et recevoir des alertes en temps réel en cas de vol retardé ou annulé.
Seatguru a donné à la sélection de sièges - un service maintenant possible sur la majorité des compagnies aériennes mondiales grâce à l'enregistrement en ligne - une importance particulière, en permettant aux passagers de savoir si leur siège est loin des toilettes ou s'il dispose de suffisamment d'espace pour les jambes.
Pour vous aider à utiliser de la meilleure façon possible cette application, Relaxnews a demandé au porte-parole de Seatguru, Andrew Wong, quelques conseils sur la façon dont les voyageurs peuvent profiter des meilleurs sièges. Voici ses cinq meilleurs conseils :
1. Choisir avec attention sa compagnie aérienne. Certaines d'entre elles font maintenant payer pour choisir son siège mais de nombreuses compagnies proposent toujours ce service gratuitement.
2. Choisir son siège au moment de la réservation pour augmenter ses chances d'obtenir les meilleurs sièges disponibles.
3. Faites vos recherches en utilisant un outil comme Seatguru. La plupart des compagnies aériennes font maintenant payer pour les rangées au niveau des sorties de secours ou ne les rendent pas disponibles avant l'enregistrement. Il y a toutefois des sièges "secrets" à bord des vols comme ceux disposant de beaucoup d'espace pour les jambes en raison de l'absence du siège normalement placé devant (en classe économie sur la plupart des 777) ou lorsque le fuselage se rétrécit et que les sièges sont par deux au lieu d'être par trois (comme sur les 747).
4. Faites votre enregistrement en ligne dès que possible. La plupart des enregistrements en ligne ouvrent 24 à 48 heures avant le départ. C'est à ce moment-là que les meilleurs sièges deviennent disponibles.
5. Eviter les zones à "problèmes" comme les sièges au milieu d'une rangée de trois sièges ou ceux situés près des toilettes.
Pour télécharger l'application Seatguru, visiter : itunes.apple.com/us/app/seatguru-by-tripadvisor-seat/id508487044?mt=8