Dropbox permet désormais de partager des dossiers via Facebook

Dropbox permet désormais de partager des dossiers via Facebook
Le célèbre service de stockage et de partage de fichiers en ligne Dropbox permet désormais à ses utilisateurs de partager des dossiers via leur compte Facebook, avec d'autres utilisateurs du réseau social. Une évolution qui offre donc davantage de souplesse pour le travail collaboratif.

Jusqu'ici, les utilisateurs de Dropbox qui voulaient partager un de leurs dossiers hébergés sur la plateforme pouvaient le faire en envoyant un e-mail à leurs destinataires. Désormais, cette action sera possible par l'intermédiaire de leur compte Facebook, grâce à une nouvelle API, accessible depuis la fenêtre de partage (« invite friends on Facebook »).

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il est avant tout nécessaire d'autoriser l'application à se connecter à son compte Facebook. Ce qui permet ensuite d'ajouter depuis l'interface Dropbox les noms d'amis sur Facebook autorisés à accéder au dossier choisi.

Cette procédure ne supporte cependant pas l'ajout de listes ou groupes Facebook dans le champ d'invitations, ce qui peut en limiter l'intérêt, par rapport à l'envoi d'e-mails par exemple.

Dropbox.com
A voir également