Les entreprises animent peu leur page Facebook, selon une étude

Les entreprises animent peu leur page Facebook, selon une étude
Selon une étude réalisée par Recommend.ly, un service d'optimisation des pages Facebook pour les entreprises, ces dernières n'utiliseraient pas suffisamment les pages Facebook pour engager la conversation avec leurs fans.

L'étude réalisée par Recommend.ly repose sur l'analyse de 1,7 million de pages Facebook d'entreprises, « groupes d'intérêts », et pages de marque personnelle. Principal enseignement : l'animation des pages Facebook est globalement faible, 82% des pages (toutes catégories confondues) comptabilisant moins de 5 publications par mois.

91% des conversations qui se déroulent sur les pages Facebook d'entreprises ne sont pas par ailleurs pas suivies, une donnée qui indique que cet espace de communication est encore mal maîtrisé, et qu'il est encore perçu comme « statique ».

Parmi les autres résultats et enseignements marquants de cette étude :
  • Les pages d'entreprises sont parmi les catégories de pages (ex d'autre page : marque personnelle) celles où les abonnés publient le moins de posts.
  • 94% des entreprises locales ne prennent pas part aux discussions qui se déroulent sur leur page
  • Les pages représentant un marque personnelle (individu) ont en moyenne 180% de publications de plus que les pages d'entreprises.


En savoir plus
Résumé de l'étude de Recommend.ly