Le véritomètre : passez les politiques au détecteur de mensonges !

Le véritomètre : passez les politiques au détecteur de mensonges !
Il est souvent difficile de s'y retrouver dans les discours et grandes envolées lyriques des candidats à la présidentielle. On a souvent cette désagréable impression de s'être un peu fait baratiner par ces professionnels de la rhétorique qui connaissent leurs textes sur le bout des doigts. Les candidats ont tendance a nous noyer de chiffres, comment les vérifier ? Qui croire ? Sont-ils fiables ? Sommes-nous dupés ?

Toutes ces questions n'ont plus lieu d'être ! Le peuple dispose maintenant d'un puissant outil d'analyse prêt à décortiquer chaque citation des candidats à la présidentielle, chaque statistique avancée : le bien nommé Véritomètre.

L'application développée en collaboration par iTélé et le pure player Owni passe au peigne fin les déclarations des candidats et attribue une note globale sur leur crédibilité. La chasse aux menteurs est ouverte !

Le site est extrêmement bien présenté et il est possible de « traquer » les candidats en recherchant par thématiques et sous-catégories précises (exemple : Education > chiffres clés éducation > évolution des effectifs).

Toutes les annonces des candidats sont vérifiées, le Véritomètre les représente graphiquement et source les informations. Une application pertinente en ces temps de campagne et de battage médiatique : un bon contre-pouvoir ? A vous d'essayer !


Tester le Véritomètre