Pinterest : quels contenus visuels intéressent les membres ?

Pinterest : quels contenus visuels intéressent les membres ?
Une étude réalisée par RJMetrics, service de BI spécialisé dans le e-commerce met en évidence les catégories plébiscitées par les membres de Pinterest, le réseau social « visuel » qui monte. Elle donne des indications sur les catégories que les marques doivent privilégier pour améliorer l'efficacité de leurs actions sur Pinterest.

Pour rappel, Pinterest est un site de partage et de découverte de contenus qui permet aux utilisateurs « d'épingler » (pin) des images/photos sur un tableau de liège virtuel. Ces derniers peuvent classer leur visuels à l'intérieur d'albums thématiques, baptisés « boards ». Comme tous les réseaux sociaux classiques, les membres peuvent recommander les contenus postés, les republier, etc.

Une étude récemment publiée par Shareholic révélait que Pinterest générait aujourd'hui quasiment autant de trafic référent que Twitter à 3,6%. Le réseau social attire donc depuis peu les marques pour leurs actions marketing.

Mais quels sont les contenus visuels les plus fédérateurs sur Pinterest ? Selon une étude réalisée par RJMetrics, les catégories préférées des membres de Pinterest sont : l'univers de la maison (17,2%), l'artisanat, (12,4%), la mode (11,7%) et la gastronomie (10,5%). Cette dernière catégorie étant celle qui connaît la croissance la plus rapide, et qui est également la plus susceptible d'attirer des recommandations de membres, précise RJMetrics.

En savoir plus
L'étude de RJMetrics