L'iPad - n°1 des intentions d'achats de tablettes pour les entreprises

L'iPad - n°1 des intentions d'achats de tablettes pour les entreprises
Une récente étude Américaine réalisée par ChangeWave a montré que l'iPad d'Apple dominait toujours le marché des tablettes tactiles. Malgré la multitude de concurrents sur ce marché, les entreprises choisissent encore l'iPad et ce, même pour les entreprises qui prévoient d'acheter une tablette dans les mois à venir.
Plus de 1600 entreprises ont été interrogées aux Etats-Unis et 22% d'entre elles pensent acheter des tablettes pour leurs employés dans les trois prochains mois. 84% ont l'intention d'acheter un iPad, soit 7 points de plus que l'étude réalisée en Novembre. Les intentions d'achats d'iPad n'ont jamais été aussi élevées selon l'étude réalisée régulièrement.

L'intention d'achat des tablettes concurrentes toujours en baisse

Les tablettes concurrentes se partagent la faible part de marché restante. En seconde position des intentions d'achat, la Samsung Galaxy Tab atteint 8% - soit 2 points de moins que lors du sondage de Novembre. Arrivent ensuite la Kindle Fire d'Amazone (6%), la tablette d'HP (4%), celle d'Asus, Dell et RIM (3%). Motorola ferme le classement avec 2% d'intention d'achat. L'étude note le recul de l'ensemble des concurrents face à l'iPad.

L'iPad 3 ne va pas changer la tendance

Alors qu'Apple a annoncé la semaine dernière le lancement de son iPad 3ème génération dans ses magasins vendredi, les experts attendent près d'un million de ventes en 24 heures. Doté d'un écran dont la résolution sera deux fois supérieure à celles des deux premières versions, l'iPad a également un appareil photo 5 mégapixels et un processeur quad-core graphique.

Retrouvez l'étude complète de Change Wave Research