Visual.ly : un nouveau service de création d'infographies automatisé

Visual.ly : un nouveau service de création d'infographies automatisé
Alors que la visualisation des données est un sujet très en vogue actuellement, un service lancé il y a quelque temps propose aux utilisateurs de créer des infographies en quelques secondes. Celui-ci offre pour l'heure la possibilité de visualiser et comparer des données statistiques extraites de Twitter et Facebook, mais devrait s'ouvrir prochainement à d'autres plateformes. Le service permet également aux infographistes de valoriser leurs travaux en publiant leurs créations.

Visual.ly est un service gratuit de création d'infographies personnalisées, qui permet aux utilisateurs de visualiser rapidement des données extraites de Facebook et Twitter. Ils peuvent ainsi choisir parmi plusieurs thèmes graphiques et convertir des données issues du web social en infographies : comparaison de deux comptes Twitter (ex : engagement, ratio abonnement/abonnés), suivi de l'évolution d'un hashtag Twitter, ou encore visualisation des interactions sur Facebook.

Une offre pour les entreprises
Concernant les comptes Facebook (analyse des profils et pages), il est possible de produire une infographie permettant de compiler et mettre en avant des informations très disparates : le statut ou la photo le/la plus recommandé(e) (en nombre de likes), le nombre d'amis Facebook à l'étranger, la répartition de ses amis par sexe, etc.

En attendant « l'intégration prochaine d'autres services (réseaux sociaux) » promise par le co-fondateur de Visual.ly, interrogé par VentureBeat.

Une version Premium devrait être prochainement disponible pour les entreprises, avec des fonctionnalités plus complètes.

Découvrir visual.ly