« Cashlog » : une nouvelle solution de micro-paiement mobile disponible en France

« Cashlog » : une nouvelle solution de micro-paiement mobile disponible en France
Le groupe italien Buongiorno, spécialisé dans le domaine des micro-paiements, vient de lancer le service de paiement mobile « Cashlog » en France : celui-ci se destine aux e-commerçants qui souhaitent vendre leurs contenus ou services numériques via la facture mobile de leurs clients. Elle rejoint d'autres solutions concurrentes offrant ce type de services, comme Rentability Web.

Commercialisée en France depuis quelques jours, Cashlog est une solution de paiement mobile qui s'adresse aux e-marchands spécialisés dans la vente de contenus et services numériques. Elle permet ainsi aux mobinautes de réaliser des achats sans utiliser leur carte de crédit, ou effectuer de virement bancaire, le montant des achats (d'une valeur nécessairement inférieure à 10 euros) étant imputé sur la facture délivrée par l'opérateur mobile (Orange, SFR et Bouygues).

Monnaie virtuelle, livres électroniques, contenus multimédia, etc.
Ce mode de paiement est le plus utilisé par les mobinautes en France, hors boutique d'applications mobile, le débit sur la facture de l'opérateur mobile devançant la carte bancaire et le paiement par compte Paypal.

« Cashlog est idéalement adapté pour les sites marchands qui vendent des contenus ou des services tels que de la monnaie virtuelle, des actualités, des livres électroniques, des contenus multimédia, des jeux, de la formation en ligne, des tickets, des coupons, des réservations, etc., à des clients qui ne disposent ou ne veulent pas utiliser de carte de crédit » précise l'éditeur, pour qui la cible est idéale est la catégorie des « 15-24 ans ».

Cashlog reverse « au minimum 60% du montant de l'achat hors taxe aux e-commerçants », le tarif étant ajusté au volume de ventes réalisées par le site d'e-commerce utilisant le service.

En savoir plus
Cashlog