Microsoft encourage les entreprises à tester Windows 8

Microsoft encourage les entreprises à tester Windows 8
A l'occasion du CeBIT, le salon consacré aux nouvelles technologies qui se déroule actuellement à Hanovre, Microsoft a invité les professionnels de l'informatique et les entreprises à tester Windows 8, le nouveau système d'exploitation de MS, dont la version beta « Consumer Preview » est disponible au téléchargement depuis quelques jours. La firme de Redmond en a profité pour présenter certains « atouts de Windows 8 » pour l'entreprise, centrés sur la sécurité et les usages mobiles.

Le porte-parole de Microsoft qui s'est exprimé au CeBIT a notamment cité les avantages liées à l'utilisation de l'interface Metro, susceptible de faciliter les interactions avec les « applications métier stratégiques » des entreprises, grâce notamment à l'utilisation de l'écran tactile.

Mobilité et sécurité
Parmi les autres atouts cités par Microsoft pour inciter les utilisateurs professionnels à tester Windows 8 : la portabilité du nouvel OS, grâce à l'application Windows To Go « qui fournit à l'utilisateur une copie complète de Windows 8 (avec les paramètres, les données et les applications métier de l'utilisateur) stockée sur un périphérique USB ».

Toujours côté mobilité, Microsoft a mis en avant l'intégration « des fonctions de communication mobiles à haut débit compatibles 3G et 4G » via DirectAcees1, qui permet à Windows 8 de rester connecté en permanence avec les applications Metro.

Coté sécurité, Windows 8 propose « Trusted Boot », une fonctionnalité de démarrage sécurité du système, « le chiffrement amélioré du disque avec BitLocker et AppLocker, fonctionnalité permettant de contrôler et protéger à la demande, les données de l'entreprise sur le poste client, le réseau et l'infrastructure informatique de l'entreprise, grâce à un contrôle d'accès »

Résumé de l'intervention de Kevin Turner, Chief Operating Officer de Microsoft Corp. au Cebit.

Télécharger Windows 8 Consumer Preview