Donnez votre avis

Facebook : de nouveaux formats publicitaires pour améliorer l'impact des campagnes marketing

CommentCaMarche - vendredi 2 mars 2012 - 11:49
Facebook : de nouveaux formats publicitaires pour améliorer l'impact des campagnes marketing
A l'occasion de la Facebook Marketing Conference qui s'est tenue le 29 février à New York, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement de nouveaux formats publicitaires. Ils devraient permettre aux marques présentes sur le réseau social d'atteindre leurs abonnés de manière plus efficace, avec une attention toute particulière portée au taux de couverture des publications sponsorisées.

La nouvelle offre de Facebook se présente sous la forme d'une « suite de formats publicitaires », dont la tarification sera liée à l'impact des campagnes, combinant le nombre d'impressions, et le taux de pénétration (reach = couverture) des publications sponsorisées. A l'occasion de la conférence, Facebook a comparé ce modèle à celui de la publicité télévisuelle. Les marques pourront s'appuyer sur un outil de mesure baptisé « Reach Generator ».

Les deux principales nouveautés concernent le positionnement des publicités :
  • Les publicités intégrées aux flux d'actualités sont désormais compatibles avec les plateformes mobiles. Les marques publiant des contenus publicitaires sur leur fan page pourront donc améliorer l'impact de leurs campagnes auprès de leurs abonnés-mobinautes.
  • Les marques pourront afficher, sur la « logout page » (page s'affichant après qu'un utilisateur se déconnecte de Facebook), une publicité au format magazine qu'ils soient fans ou non de la marque. Cette nouveauté sera effective en avril.


En plus de ces deux emplacements, les marques pourront choisir de positionner leurs publicités dans deux autres espaces existants : les posts partagés et visibles sur leur page (mis en avant grâce à la nouvelle Timeline Facebook), et les publicités s'affichant en haut de la colonne latérale de gauche.

En savoir plus
Le compte-rendu complet sur AdAge
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme