Timeline Facebook pour les pages fans : les principaux changements

Timeline Facebook pour les pages fans : les principaux changements
C'est fait ! Trois mois après l'arrivée de la Timeline Facebook pour les membres du réseau social, la nouvelle mise en page au format « magazine » débarque pour les pages fans. Les entreprises présentes sur Facebook pourront tirer parti des nouveautés apportées par cette évolution : plus de contrôle sur la présentation des informations, davantage d'interactions avec les fans, et des applications mieux intégrées pour booster l'attractivité de sa page. La nouvelle Timeline peut d'ores et déjà être activée sur les pages Facebook.

La nouvelle Timeline Facebook pour les pages fans peut être testée ou activée ici. La fenêtre de paramétrage permet de lancer un aperçu de la page, visible seulement par l'administrateur, puis de la « publier » : la Timeline est alors visible par tous les fans. La Timeline Facebook sera déployée automatiquement pour toutes les pages fans le 30 mars prochain.

Voici un bref aperçu des nouveautés introduites par la Timeline.
  • La couverture : reprenant l'idée d'une couverture de magazine, celle-ci permet de donner à sa page Facebook une identité visuelle particulière, via une image affichée en « bandeau » (bannière au format 851 x 315 au haut de la page).
  • Sous le bandeau, plusieurs sections apparaissent très distinctement, sous la forme d'icônes (petits carrés) : A propos (mise en valeur des données de contacts, ), photos, nombre totale de recommandations (« likes »), page de « bienvenue »
  • Les applications associées à la page apparaissent à la droite de ces informations, et peuvent être déroulées : exit le menu sur la colonne latérale de l'ancien design permettant de naviguer d'une application ou d'une page à l'autre
  • La « page d'accueil » qui présente la page fan aux non abonnés ne peut plus être paramétrée (ex : pour présenter une page intégrant un widget particulier). La Timeline s'affiche par défaut.
  • Par défaut, la nouvelle TimeLine permet aux fans d'envoyer des messages privés à l'administrateur : un nouveau canal de relation client pour les marques ?


Consulter notre fiche pratique pour plus de détails (elle sera actualisée dans la journée)