eBay.fr encourage les ventes à l'international des vendeurs professionnels

eBay.fr encourage les ventes à l'international des vendeurs professionnels
Le site d'enchères eBay vient de lancer sur son site français un espace « vente à l'international » pour promouvoir le commerce transfrontalier auprès des vendeurs professionnels français.

eBay part d'un constat simple :

Selon une de ses études publiée en Janvier 2012 95% des PME françaises présentent sur eBay.fr vendent à l'international. D'après les résultats de l'enquête, sur les quatre dernières années, les exportations sont en croissance pour 52% des vendeurs professionnels sur eBay et 38% des sondés espèrent que le commerce vers l'étranger va encore augmenter dans les prochaines années.

eBay.fr propose donc un nouveau portail spécialement consacré à ces ventes à l'export. Cet espace guide les entreprises dans leurs stratégies à l'international en les informant sur :
  • Le choix du marché, du pays de l'export.
  • Les contraintes légales et la réglementation en vigueur dans les différents pays.
  • Les taxes, la livraison et le paiement à l'international.


L'export : une opportunité pour les vendeurs professionnels français

De cette manière le site souhaite inciter les vendeurs professionnels à développer leurs activités et le commerce transfrontalier. L'objectif de ce nouvel espace étant de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les professionnels tentés par l'export.

Bien sûr, l'initiative d'eBay n'est pas « gratuite » puisque si le marché de l'international grossi, le site touchera davantage de commissions sur les ventes. Mais c'est aussi une opportunité pour les vendeurs professionnels : cet espace permet de lever les freins au commerce transfrontalier et ouvrir le marché des PME françaises aux 97 millions de clients potentiels inscrit sur eBay à travers le monde.

Découvrir l'espace vente à l'international d'eBay.fr
A voir également