English by yourself : do you speak l'anglais ?

English by yourself : do you speak l'anglais ?
Le web offre des possibilités infinies pour apprendre, et enrichir ses connaissances : en mode communautaire (une démarche que nous connaissons bien sur sur CommentCaMarche.net !), ou en mode solo ! L'apprentissage des langues est un domaine combinant ces deux méthodes d'e-learning. Les adeptes de l'auto-apprentissage, qui souhaite perfectionner leur anglais seront sans doute intéressés par le site « Englishbyyourself.fr », une plateforme d'apprentissage donnant accès à des centaines de ressources pour progresser dans la langue de Shakespeare.

Conçu par le centre national d'enseignement à distance (CNED) en partenariat avec le British Council, Englishbyyourself.com est une plateforme d'e-learning accessible à tous les profils d'apprenants, de 3 à 77 ans. Elle est accessible gratuitement et sans formation préalable aux plus jeunes (moins de 13 ans), qui peuvent profiter d'un espace proposant vidéos et animations ludiques pour apprendre l'anglais en s'amusant.

Les « plus grands » pourront opter pour des thèmes d'apprentissage spécifiques, en fonction de leurs centres d'intérêts : économie, politique américaine, voyages. Histoire de s'étalonner et ne pas partir dans l'inconnu, le site offre un test gratuit du niveau d'anglais, pour ensuite choisir des modules adaptés à ses besoins, aux niveaux de difficulté adéquats...

Pour aller plus loin dans l'apprentissage, des formations payantes sont proposées par le CNED, une fois améliorées ses aptitudes en anglais.

Découvrir Englishbyyourself.fr