Google Docs pour Android se rapproche de la version desktop

Google Docs pour Android se rapproche de la version desktop
Google vient de mettre à jour l'application Google Docs pour Android, avec une amélioration significative concernant les fonctionnalités collaboratives. L'interface a également été optimisée pour faciliter aux mobinautes la visualisation et l'édition des documents.

La nouvelle version de l'application mobile Google Docs pour Android, déclinaison de la célèbre suite bureautique collaborative en ligne de Google, bénéficie donc de plusieurs améliorations, avec une ergonomie et une maniabilité qui la rapproche "un peu plus de la version web classique" annonce Google sur son blog officiel.

Mise en forme du texte enrichie
Parmi les principales nouveautés : l'affichage en temps réel des modifications apportées à un document par des collaborateurs, et une interface retouchée qui « permet de travailler sur ses documents plus facilement » en situation de mobilité.

Concrètement, la nouvelle version de Google Docs pour Android permet de zoomer sur des paragraphes en utilisant l'écran tactile de son terminal Android (pincer pour zoomer). La mise en forme des textes est enrichie (mise en gras), avec la possibilité de créer rapidement des listes à puces, et d'ajouter de la couleur aux documents.

En savoir plus
Télécharger Google Docs pour Android sur l'Android Market
A voir également