Menu
Donnez votre avis

L'adoption des technologies mobiles en entreprise atteint un « seuil critique », selon une étude

CommentCaMarche - mercredi 22 février 2012 - 11:11
L'adoption des technologies mobiles en entreprise atteint un « seuil critique », selon une étude
Le fournisseur de solutions de sécurité informatique Symantec a publié les résultats de son étude sur les enjeux de l'adoption des technologies mobiles dans l'entreprise en 2012. D'après celle-ci, les technologies mobiles deviennent des « outils de développement critiques » pour les entreprises, un tiers d'entre elles ayant déjà déployé des applications mobiles conçues pour répondre à certains de leurs besoins.

Pour produire les résultats de cette étude, Symantec a sondé près de 6000 entreprises répartis et dans 43 pays, afin de mettre en évidence les changements concernant l'adoption et l'utilisation des terminaux et applications mobiles. D'après celle-ci, 71% des entreprises envisagent de déployer des applications mobiles « sur mesure » (développées pour des besoins de productivité particuliers), tandis qu'un tiers d'entre elles en ont soit déjà mis en place, ou sont en train de le faire.

Les terminaux mobiles, au coeur de l'utilisation des applications d'entreprise
Parmi les autres résultats remarquables de cette étude :
  • 59% des répondants s'appuient sur des terminaux mobiles pour utiliser des applications d'entreprise,
  • 48% indiquent que la mobilité représente un défi modéré à très complexe,
  • 2/3 des répondants précisent que la réduction des coûts et de la complexité liés à l'adoption des technologies mobiles font partie de leurs priorités.
  • 41% des entreprises considèrent enfin les terminaux mobiles comme faisant partie des trois plus grands risques pour leur sécurité informatique.


En savoir plus
Symantec : State of Mobility Survey 2012
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme