Facebook : la nouvelle Timeline bientôt disponible pour les pages d'entreprise

Facebook : la nouvelle Timeline bientôt disponible pour les pages d'entreprise
Le nouveau design des profils Facebook, baptisé « Timeline », devrait être prochainement étendu aux pages d'entreprise, après son lancement en décembre 2011 pour tous les membres du réseau. Une nouveauté qui devrait changer la façon dont les marques et les éditeurs web gèrent leur présence sur Facebook.

Selon le magazine Ad Age, Facebook devrait lancer fin février la Timeline pour les pages d'entreprise, dans un version beta qui sera accessible dans un premier temps à quelques marques partenaires aux Etats-Unis.

La nouvelle Timeline a introduit des changements importants à la page de profils des utilisateurs de Facebook : en leur permettant de personnaliser davantage la présentation des informations, de mettre en valeur des éléments biographiques, l'historique de leur activité sur Facebook, et en valorisant également les contenus visuels postés sur leur compte (photos).

Incitation à créer des applications ?
La nouvelle Timeline pour les entreprises s'inspirera de celle des profils d'utilisateurs, sans pour autant être un calque, indique Ad Age, citant un responsable de Facebook.

Parmi les changements anticipés concernant la gestion des pages d'entreprises : l'importance pour les marques de créer leurs propres applications, et leurs propres boutons d'actions (autre que j'aime, ce que permet la plateforme de développement de Facebook) pour améliorer l'interactivité avec leurs fans.

Les marques gagneront également à tirer partie de la nouvelle barre de défilement permettant de remonter l'historique de l'activité sur leur page Facebook.

L'article de Ad Age