Menu
Donnez votre avis

L'iPad en entreprise... Et l'imprimante au placard ?

CommentCaMarche - jeudi 16 février 2012 - 10:57
L'iPad en entreprise... Et l'imprimante au placard ?
L'iPad, qui concurrence aujourd'hui le laptop professionnel, va-t-il bientôt mettre les imprimantes au chômage technique ? En partie, si l'on en croit une étude réalisée par la banque d'inverstissement Morgan Stanley, selon laquelle 46% des usagers professionnels de l'iPad on vu leurs besoins d'impression diminuer depuis qu'ils utilisent la tablette numérique d'Apple.

Morgan Stanley a interrogé 700 utilisateurs de l'iPad aux Etats-Unis pour analyser l'impact de l'utilisation de la tablette tactile d'Apple sur les habitudes d'impression des professionnels. Selon cette étude, 46% des utilisateurs indiquent avoir réduit leurs impressions depuis l'adoption de l'iPad, la réduction étant « très sensible » pour 13% d'entre eux.

La tendance « Bring Your Own Device » va s'intensifier
41% des utilisateurs de l'iPad considèrent même la réduction des impressions comme le « principal bénéfice » de l'adoption de la tablette dans un cadre professionnel.

Selon la même étude de Morgan Stanley, les commandes de papier dans les entreprises auraient chuter de 9% depuis le lancement de l'iPad, une statistique qui met à mal les géants de l'impression comme Lexmark, Ricoh et Konica Minolta.

Le phénomène n'est pas près de s'inverser aux Etas-Unis, si l'on en croit les projections de la banque d'investissement: ainsi 48% des entreprises américaines devraient cette année autoriser leurs employer à utiliser leurs propres terminaux dans l'entreprise (« Bring Your Own Device »), un chiffre qui devrait grimper à 66% en janvier 2013.

L'étude complète de Morgan Stanley
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme