Microsoft lance msnNOW, un service de veille de tendances sur le web

Microsoft lance msnNOW, un service de veille de tendances sur le web
msnNOW est un nouveau service en ligne -pour l'heure seulement disponible en anglais- qui offre aux internautes une vue en temps réel des sujets et conversations tendance (buzz) qui proviennent de Facebook, Twitter, Bing (requêtes), et du site d'informations BreakingNews.com.

Avec sa nouvelle plateforme d'informations en ligne msnNOW, Microsofot veut filtrer le « bruit » lié à l'afflux de liens et statuts partagés sur les réseaux sociaux, qui rend difficile l'identification et le suivi de sujets tendances, de scoops ou d'articles pertinents.

« msnNOW fait émerger sur un tableau de bord actualisé en temps réel les derniers buzz provenant de Facebook, Twitter, Bing et BreakingNews.com, ce que les internautes disent à leur sujet, et pourquoi ces sujets sont pertinents », précise Microsoft.

Analyse des « signaux » d'informations sur les médias sociaux
Ce service, encadré par une équipe de modérateurs, repose sur une technologie maison de Microsoft, appelée Demand Dashboard, « qui permet d'analyser les signaux provenant sur Twitter et Facebook et sur le web, ainsi que les signaux de recherche en provenance de Bing ».

Nous nous intéressons particulièrement à la « célérité des sujets tendance », l'objectif étant de « capturer les tendances qui émergent avant qu'elles ne deviennent des informations de masse », détaille Microsoft.

Les sujets présentés sur msnNOW sont pour l'heure très centrés sur l'actualité aux États-Unis.

Essayer Now.Msn.com