Donnez votre avis

LibreOffice 3.5 : améliorations sensibles pour les applications Calc, Writer et Impress

CommentCaMarche - mercredi 15 février 2012 - 14:56
LibreOffice 3.5 : améliorations sensibles pour les applications Calc, Writer et Impress
The Document Foundation, l'organisation chargée du développement de LibreOffice vient d'annoncer la disponibilité de la version 3.5 de la suite bureautique Open Source. De nouvelles fonctionnalités enrichissent les applications Calc (tableur), Writer (traitement de texte) et Impress (présentation).

Les logiciel étant Open Source, pas moins de 80 développeurs (bénévoles et à plein temps) ont mis la main à la pâte pour produire cette nouvelle mouture de LibreOffice. Il aura fallu 18 mois et près de 30 000 contributions de code pour accoucher de mise à jour.

La version 3.5 de LibreOffice embarque donc une foule de nouvelles fonctionnalités pour chacune de ses applications phares :
  • Writer dispose d'un nouveau correcteur grammatical, un outil de comptage de mots interactif et en temps réel, et une nouvelle interface pour les en-têtes, pieds de page et sauts de pages.
  • Impress (le module de présentation) est doté d'une nouvelle fonctionnalité permettant l'intégration d'objets multimédia aux documents ODF. La fonction d'importation des formes personnalisées et « Smart Art » dans les fichiers Powerpoint ont également été amélioréee.
  • Le tableau Calc peut désormais prendre en charge jusqu'à 10 000 feuilles et est plus performant lors de l'import de fichiers issus d'autre suites bureautiques.


The Document Foundation souligne par ailleurs que la suite bureautique dispose désormais d'une vérification automatique de mise à jour en ligne.


Télécharger LibreOffice 3.5 sur CommentCaMarche
le communiqué de The Document Foundation
Ajouter un commentaire

Commentaires


Bonsoir,
Précisons, qu'il existe une nouvelle version de la suite LibreOffice dite "3.5.4" depuis le 31 mai 2012, espérons que cette suite, règlera le problème de conversion des fichiers RTF PDF ou Word, il s'agit d'une vraie faiblesse de LibreOffice par rapport à Word....
LA mis a jour corrige pas mal de bug mais cela negalera jamais Microsoft office
Par contre, le lien c'est moyen "Télécharger LibreOffice 3.5 sur CommentCaMarche"...
Le minimum serait de mettre un lien Officiel vers le site Officiel.
Bravo à eux ! On les soutiens !
Pas comme l'Hadopi de mes ...