Google : lancement imminent du service de stockage en ligne « Drive »

Google : lancement imminent du service de stockage en ligne « Drive »
Selon le Wall Street Journal, Google s'apprêterait à lancer « Drive », un nouveau service de stockage en ligne. La firme de Moutain View va donc concurrencer SkyDrive de Microsoft, Dropbox, ou encore l'iCloud d'Apple sur ce type d'offres.

Présenté il y a quelques mois sous le nom de code « GDrive », le nouveau service de stockage en ligne de Google devrait être sobrement baptisé « Drive », selon le Wall Street Journal. Le lancement de cette plateforme de stockage de fichiers en ligne entend répondre à la très forte demande des internautes concernant ce type de services, très prégnante depuis la montée en puissance de l'internet mobile, et la multiplication des terminaux connectés (smartphones, tablettes tactiles)

Stocker et partager des photos, documents et vidéos
« Drive permet aux utilisateurs de stocker des photos, documents et vidéos sur les serveurs de Google pour que ces fichiers soient accessibles depuis n'importe quel terminal connecté, et facilement partageables », indique le Wall Street Journal. Pas d'indication pour l'heure sur l'espace de stockage dont bénéficieront les utilisateurs dans le cadre de la formule gratuite.

SkyDrive de Microsoft s'annonce comme le concurrent direct de Drive, puisqu'il propose aux titulaires de compte Hotmail 25 GO d'espace de stockage en ligne gratuit, où ces derniers peuvent notamment stocker et visualiser leurs documents Office.

En savoir plus
La brève du Wall Street Journal