Dropbox : comment bénéficier de 5 GO d'espace de stockage gratuit?

Dropbox : comment bénéficier de 5 GO d'espace de stockage gratuit?
Dropbox permet depuis quelques jours à ses utilisateurs de bénéficier de 5 GO d'espace de stockage gratuit, au lieu de 2 GO. Cette offre est valable pendant la phase de test d'une nouvelle version du service, aux utilisateurs qui installeront et testeront un build expérimental.

La limite de stockage de données pour chaque titulaire d'un compte Dropbox gratuit est aujourd'hui de 2 GO. Les utilisateurs qui souhaitent repousser gratuitement cette limite seront intéressés par une offre (d'une validité temporaire) proposée par la plateforme de stockage de données en ligne.

Pour passer à 5 GO d'espace de stockage gratuit, ils devront tester la dernière version bêta de Dropbox (1.3.13), disponible pour Windows, Mac OS X et Linux. Cette dernière introduira une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de télécharger automatiquement des photos et vidéos via le port USB de leur appareil-photo, ou via une carte SD.

Pour bénéficier de 3 GO de stockage supplémentaire, les bêta testeurs devront donc procéder (plusieurs fois) au téléchargement de 500 MO de fichiers photo et vidéo via cette version : « A chaque téléchargement de l'équivalent de 500 MO de fichiers photos et vidéos, 500 MO seront ajoutés gratuitement à l'espace de stockage de leur compte, dans la limite de 5 GO au total » précise Dropbox.

La page de téléchargement de Dropbox 1.3.13