Google sécurise l'Android Market avec un système de détection de malwares

Google sécurise l'Android Market avec un système de détection de malwares
Google annonce avoir déployé un système de protection anti-malwares pour renforcer la sécurité de sa boutique d'applications mobiles Android Market. Baptisé « Bouncer », celui permet de détecter les applications contenant des programmes maveillants, ainsi que les comportements suspects liés à celles-ci.

Avec 11 milliards d'applications téléchargées sur l'Android Market, et la multiplication de cas impliquant des applications corrompues sur la boutique d'applications, Google devait réagir pour rassurer les utilisateurs de plateformes Android. Pour remédier à ce défaut, la firme de Mountain View vient d'annoncer la mise en place d'un nouveau système destiné à protéger ses utilisateurs contre les applications malveillantes.

Les développeurs malveillants black-listés
« Bouncer » permet de scanner les nouvelles applications publiées sur l'Android Market, pour analyser et identifier différents types de menaces portées par les application corrompues : malwares, spywares et chevaux de Troie. Celui-ci passe également au peigne-fin « les comportements suspects des applications, en les comparant aux analyses antérieures d'applications ».

Google indique par ailleurs analyser les nouveaux comptes de développeurs pour éviter que des développeurs identifiés comme malveillants ne se réinscrivent sur la plateforme.

L'annonce sur le blog officiel de Google