Menu
Donnez votre avis

Bankeez.com : une occasion spéciale ? Faites banquer les copains

CommentCaMarche - lundi 30 janvier 2012 - 17:37
Bankeez.com : une occasion spéciale ? Faites banquer les copains
Vous voulez fêter dignement le pot de départ d'un collègue ? Une pendaison de crémaillère ? Ou collecter des dons pour une bonne cause ? Pour réaliser ces différents projets, la collecte d'argent est une étape généralement fastidieuse : porte-à-porte, coups de fil, e-mailing, les techniques du parfait VRP y passent pour réunir les fonds nécessaires. Une tâche que le site de collectes d'argent Bankeez.com entend simplifier : créer une collecte en ligne, inviter vos amis, et financer rapidement votre projet !

Les sites dits de « crowdfunding » (financement collectif) ont la cote sur le net en ce moment : CCM vous présentait il y a quelque temps Ulule et Kisskissbankbank, deux sites qui permettent aux porteurs de projets de financer leurs initiatives grâce au soutien des internautes, à la fois mécènes et investisseurs.


Levée de fonds en un clic
Sur un principe similaire, le site Bankeez.com permet à tout un chacun de collecter rapidement et de manière sécurisée les fonds nécessaires à l'organisation d'un évènement ou d'une occasion spécial(e) : cadeaux de mariage ou de naissance, soirées privées, collecte de cotisations.

Une fois inscrit sur le site, il suffit à l'organisateur de créer et personnaliser sa collecte, d'inviter ses amis, puis d'attendre que les participations (sous forme de paiement électronique) affluent (généreusement).

Pour faire votre première collecte, c'est ici que ça se passe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme