Facebook lance un programme d'aide aux PME européennes

Facebook lance un programme d'aide aux PME européennes
Le cabinet Deloitte vient de publier une étude sur l'impact économique de Facebook en Europe. Résultat : le géant américain s'est vraiment imposé comme un véritable levier économique. Ainsi le réseau social a contribué à la création (directe ou indirecte) de pas moins de 230 000 emplois en Europe et est à l'origine de 15,3 milliards d'euros de valeur économique sur le continent.

Ces chiffres témoignent d'un impact conséquent sur l'économie européenne mais Facebook ne compte pas s'arrêter là. En effet, l'étude révèle que le réseau social souhaite s'investir davantage en Europe et notamment auprès des PME. Ainsi Facebook souhaite développer un véritable programme de soutien aux TPE et PME européennes en investissant jusqu'à 5 millions d'euros dans ce marché.

Les petits auront aussi de la pub sur Facebook

Sheryl Sandberg, directrice générale de Facebook, a annoncé ce projet d'accompagnement aux PME leur permettant notamment de faciliter le développement de leur activité sur le réseau social.

Ce programme nommé « Ad Boost » propose aux petites et moyennes entreprises des crédits publicitaires et des ressources de formation. A l'occasion de cette annonce Sheryl Sandberg a insisté sur la volonté de Facebook de dynamiser l'économie européenne : « Nous devons investir dans l'éducation, l'acquisition des compétences numériques, la technologie et les réseaux mais aussi soutenir les petites et moyennes entreprises, afin que les médias sociaux puissent continuer à stimuler l'innovation et la croissance économique.»

Ad Boost viserait 50 000 entreprises européennes (en France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Espagne). Des services spécifiques aux entreprises françaises seront annoncés dans les prochaines semaines.