Un livre blanc pour mieux comprendre le « search mobile »

Un livre blanc pour mieux comprendre le « search mobile »
Google et l'agence média interactive Performics se sont associés pour réaliser un livre blanc sur le search mobile destinés aux annonceurs français.
Le search mobile définit les comportements et usages des utilisateurs de smartphones et se focalise plus particulièrement sur l'utilisation des moteurs de recherche par les mobinautes.

Ce livre blanc met en avant les perspectives offertes par le marché du search sur mobile et les enjeux importants qu'il peut représenter. Baptisé « Mobil'ization », le livre blanc nous apprend ainsi que ce marché est actuellement sous-exploité : seul 4% des investissements sur mobile concernent le search.

Le but de Google et Performics est donc ici de mettre en avant les opportunités offertes par ce marché aux annonceurs français. Il s'agit donc de donner une porte d'accès au search mobile et d'en faciliter la compréhension.

Pour ce faire le livre blanc analyse et décrypte différentes campagnes qui ont été réalisées sur mobile pour PMU, Nestlé, la Banque Populaire ou bien Toyota. Il s'agit là de véritables études de cas qui viennent illustrer les nombreuses données statistiques de la publication.

Arnauld Miltre, directeur agences pour la région SEEMEA de Google s'est exprimé au sujet de la parution du livre blanc : « Avec ce Livre Blanc, nous souhaitons - de façon simple et concrète et au travers de nombreux cas d'école - les (les entreprises françaises) mobiliser autour des nombreuses opportunités qu'offre ce nouveau canal, tant pour booster les ventes, que pour stimuler l'intention d'achat ou encore consolider la notoriété de marque »

L'enjeu est ici de permettre aux marques de développer leurs stratégies sur le mobile et de réellement utiliser tous les leviers qu'offre ce support en matière de e-commerce, recrutement de prospects, visibilité de la marque, etc.

Un livre blanc qui se veut donc pratique et facile d'accès pour les annonceurs français. Il ne faut tout de même pas perdre de vue que Google, co- auteur de la publication, à tout intérêt à voir ce marché se développer dans l'hexagone...

Le livre blanc Mobil'ization, Search : des opportunités à saisir