Référencement : Google pénalise les sites web saturés de publicités

Référencement : Google pénalise les sites web saturés de publicités
Google vient d'annoncer un changement important concernant le référencement des pages web sur le moteur de recherche. L'algorithme de Google examinera désormais la disposition du contenu sur les pages web. Le classement des sites saturant de publicités la partie supérieure de leurs pages web devrait être affecté, une modification qui concerne 1% des volumes de recherches, précise Google.

L'équipe de l'incontournable « Matt Cutts » -monsieur algorithme chez Google- fait évoluer une nouvelle fois les règles de référencement du moteur de recherche, vers une « meilleure expérience de recherche » côté utilisateur.

L'algorithme de Google examinera donc désormais la disposition des contenus des sites web, et pénalisera ceux qui n'affichent pas visiblement du contenu pertinent sur la partie supérieure de leurs pages web ("above-the-fold content")

« Plutôt que de faire défiler une page web vers le bas pour sauter les publicités, les internautes veulent trouver le contenu qui les intéressent tout de suite » précise Google sur son blog pour les webmasters »

Google ne pénalisera pas les sites web qui placent « raisonnablement » des publicités en haut des pages web , mais seulement « ceux qui utilisent cette méthode de manière excessive, ce qui rend difficile l'accès aux contenus pertinents de la page ».

A noter : seul 1% du volume des recherches seront globalement affectées, précise Google.

En savoir plus
Le communiqué de Google