Contact Everyone : "une solution très intuitive d'utilisation qui permet d'atteindre de hauts niveaux de technicité"

Contact Everyone :
Contact Everyone est un service de diffusion d'information édité par Orange Business. L'offre permet l'envoi synchronisé de messages multicanaux (sms, e-mail, fax, messages vocaux) à un ensemble de destinataires. Il s'agit d'un service de communication de masse qui intègre des fonctionnalités de ciblage et de personnalisation des messages.

Les enjeux de ces formes d'outils sont multiples pour les entreprises : un gain de productivité, une réduction des coûts et une plus grande souplesse et réactivité.

Différentes solutions permettent ainsi aux entreprises d'optimiser leurs performances en terme de communication et gestion de la relation client, tels que : l'offre SFR diffusion multicanale, Lgcom ou encore docapost.

Aimad Fatmi, Directeur de la production au sein du Groupe Hoist France, nous livre son retour d'expérience sur l'utilisation de la solution Contact Everyone au sein de sa société.


Comment ca marche : Pouvez-vous nous présenter dans un premier temps les activités du Groupe Hoist ?

Aimad Fatmi : Hoist est une société qui propose des solutions relatives au recouvrement de dettes et qui est spécialiste du rachat de créances. Le groupe Hoist est leader européen dans son domaine et compte 600 salariés en Europe dont une centaine en France. Nos clients sont des personnes qui ont souscrit à des contrats chez d'autres entreprises, ils sont en situation d'impayé et ne peuvent régler leurs dettes. Nous leurs offrons des solutions personnalisées et adaptées afin de les accompagner pour qu'ils puissent solder leurs créances.

CCM : Dans quel cadre utilisez-vous le service Contact Everyone ?

A.F : Nous utilisons Contact Everyone pour tenir nos clients informés. Nous utilisons vraiment tous les canaux de diffusion (emailing, fax, sms) selon la situation : prise de rendez-vous, envoie d'information sur des dossiers particuliers, etc. L'outil est complémentaire avec les solutions que notre service informatique a développées en interne.

Nous sommes une société financière donc il est très important pour nous d'obtenir des retours de données, de statistiques : avec Contact Everyone on peut analyser les campagnes, la typologie de la clientèle, ça nous permet d'extraire beaucoup de données du back office.

CCM : La solution est-elle facile à prendre en main ?

A.F : Oui ! C'est une solution très intuitive d'utilisation qui permet d'atteindre de hauts niveaux de technicité. L'utilisation est vraiment facilitée : en production les équipes ne sont pas des techniciens, on est presque sur des profils administratifs et pourtant tout le monde utilise la solution. Nos agents en déplacement ont même des clés 3G pour pouvoir se connecter à l'outil et envoyer des SMS aux clients si besoin.
On apprécie également beaucoup le suivi et les conseils d'Orange Business qui accompagnent la solution.

CCM : Quelle est la valeur ajoutée de la solution ?

A.F : Il y a une seule interface pour plusieurs canaux de diffusion : c'est vraiment un gain de productivité énorme. Contact Everyone nous permet d'avoir une grande réactivité, on a l'avantage d'avoir un outil en temps réel qui permet d'avoir des retours très rapidement : les clients apprécient cette réactivité et apprécient le choix des différents médias utilisés.

CCM : Que manque-t-il à la solution ? Quelles sont les améliorations possibles ?

A.F : On aimerait qu'il y ait plus d'étapes de traitement avec la possibilité de mettre en place des scénarii. En fait c'est plus une évolution qu'une amélioration mais on aimerait rajouter une couche d'intelligence, des processus auto-décisionnels, rajouter une technologie de workflow : on pense que c'est l'évolution à venir pour ce type d'outil.

CCM : En terme de tarif que pensez-vous de la solution ?

A.F : On en est très content ! Contact Everyone est vraiment adapté en terme de tarif, il n'y a pas de superflu : on ne paie que ce que l'on utilise. C'est l'entreprise qui fixe les limites, on est maître de l'utilisation de la solution, c'est un service personnalisé.

CCM : Pour conclure, à quel type d'entreprise recommanderiez-vous l'utilisation de Contact Everyone ?

A.F : A toute entreprise qui veut faire de la prospection, de la communication, de la fidélisation auprès de ses clients. Il n'y a pas de limite car comme je l'ai dit la solution s'adapte à toutes les entreprises. Contact Everyone est vraiment abordable du point de vue pratique et économique et il impossible pour une PME de développer un tel outil en interne : c'est donc vraiment intéressant en terme de coût.

CCM : Avez-vous quelque chose à ajouter ?

A.F : On est très satisfait de la solution en termes de prix, d'utilisation et de retours. L'avenir est vraiment dans la donnée et le moyen d'utiliser, de traiter ces données : c'est quelque chose que Contact Everyone sait faire. C'est une solution généraliste et spécifique à la fois, elle est personnalisée et personnalisable et je la recommande.



En un clin d'oeil :

Contact Everyone
- Un service édité par Orange Business
- Un outil de diffusion de messages multicanal (SMS, mails, messages vocaux)
- Site web


Hoist Group
- Leader européen dans le domaine des services financiers
- Spécialiste du rachat de créances
- Une présence dans 6 pays européens, 400 collaborateurs dont une centaine en France
- Site web