Donnez votre avis

Le connecteur Facebook pour Outlook désormais sécurisé

CommentCaMarche - jeudi 19 janvier 2012 - 11:26
Le connecteur Facebook pour Outlook désormais sécurisé
Microsoft vient d'annoncer une mise à jour important de « Microsoft Outlook Social Connector Provider for Facebook ». Ce module qui permet de connecter le client de messagerie à son compte Facebook via le plugin Outlook Social Connector, supporte désormais les connexions sécurisées (HTTPS).

Utiliser Facebook de manière sécurisée est un vrai défi pour les professionnels, qui s'exposent -entre autres- à la fuite de leurs données.

Pour les utilisateurs qui suivent leur compte Facebook via Outlook Social Connector, les enjeux de sécurité sont tout aussi importants, puisque jusqu'ici, la connexion à leur compte Facebook via leur client de messagerie n'était pas sécurisée.

Un défaut que Microsoft vient de corriger via une mise à jour de programme « Microsoft Outlook Social Connector Provider for Facebook », qui supporte désormais une connexion en HTTPS.

Le fournisseur est connecté à Microsoft Outlook Social Connector, un module qui permet d'intégrer ses contacts Facebook avec sa messagerie Outlook : ainsi lorsqu'un contact Facebook envoie un email dans le compte Outlook d'un utilisateur, son message s'affiche avec sa photo de profil, la mise à jour de ses statuts, et les différentes publications partagées sur son mur.

En savoir plus
L'annonce de Microsoft
Les instructions d'installation ici