Viadeo passe la barre des 40 millions de membres

Viadeo passe la barre des 40 millions de membres
Le réseau social professionnel Viadeo annonce avoir dépassé la barre des 40 millions de membres en 2011. Fortement concurrencé par LinkedIn en Europe, Viadeo voit son horizon se dégager en Chine, et en Amérique Latine, où il a connu une croissance élevée l'an dernier.

La Chine est désormais le premier pays en nombre d'utilisateurs pour le réseau social professionnel Viadeo, avec 8 millions de membres sur sa plateforme chinoise et un croissance de 60% en l'espace d'un an.

Viadeo revendique également une forte croissance dans d'autres pays émergents comme l'Inde (+ 35%), et le Brésil (+ 20%). L'Amérique latine est du reste le continent où Viadeo compte aujourd'hui le plus d'inscrits (15 millions).

Le réseau social a par ailleurs vu son nombre de membres croître aux Etats-Unis en 2011 (+ 19%), pays où Viadeo a ouvert un bureau en mars dernier (à San Francisco).

Son concurrent américaine Linkedin reste néanmoins leader parmi les réseaux sociaux professionnels, avec près 120 millions de membres, dont 26 millions en Europe (contre un peu plus de 9 millions pour Viadeo)

Le communiqué de presse de Viadeo